vendredi 3 décembre 2010

Le coeur en peine

Hier, je vous ai parlé de l'anniversaire de mon Nini.
Aujourd'hui, c'est celui de son papa.
Et si mon mari est un homme aussi gentil, aimant, et d'une honnêteté à toute épreuve, c'est certainement beaucoup à sa famille et à son père qu'il le doit.
Mon beau-père, 85 ans aujourd'hui, est un homme adorable, vif et plein d'entrain.
Mais aujourd'hui, pour son anniversaire, nous sommes allés lui rendre visite dans le service de soins intensifs d'un grand hôpital universitaire.
Mon pauvre beau-papa !
Il a été opéré mercredi dernier d'une hanche, opération qui au premier abord semblait s'être bien passée.
Mais voilà que depuis hier, rien ne va plus ! Fièvre, infection, problèmes cardiaques, ...
Cet après-midi, nous l'avons trouvé très agité, désorienté, souffrant. Nous ne sommes même pas sûrs qu'il nous ait vraiment reconnus.
C'était dur de le laisser là-bas dans cet état.
Et nous redoutons ce que les jours prochains lui réservent ...

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas quoi dire, ça ne fait pas si longtemps que je te lis, mais je vous envoie toutes mes pensés... courage

    RépondreSupprimer
  2. Merci Eddye, ta sollicitude me touche !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ton Nini pourra prendre le temps de dire à son père combien il aime et toutes ces choses que l'on regrette de ne pas avoir eu le temps de dire quand ils sont partis... tout en souhaitant que la vie leur offre un sursis.

    Bon courage à vous tous

    RépondreSupprimer
  4. Nevrosia : Ces deux-là s'aiment et je pense que chacun le sait même s'ils ne se le disent pas beaucoup. Mais malheureusement, dans l'état où se trouve mon beau-père, la communication verbale n'est plus là :( ! Et le voir comme ça, c'est vraiment difficile...

    RépondreSupprimer