mercredi 1 décembre 2010

En trois exemplaires

Voici un petit tag piqué chez Gilsoub .
Il appelle ça les tags à la con :D !
J'aime bien, moi.
Ça me fait quelque chose à vous raconter et en même temps réfléchir quelques minutes.
Allez, c'est parti !


Cite 3 choses dont tu as peur :

- J'ai toujours quelques angoisses par rapport à mes enfants. Est-ce que ça va s'arrêter un jour ? Pas sûr...
Elles vont très bien toutes les trois mais je ne peux faire autrement que de m'inquiéter pour elles, pour leur vie, pour leurs études, etc.

- J'aime bien conduire, mais parfois, au volant, j'arrive à me faire des scenarii catastrophes et à vraiment flipper à l'idée de ce qui pourrait arriver. C'est bête, hein ?!

- Et puis j'ai aussi un petit peu peur des petites bestioles pleines de pattes et de poil, genre araignées. Mais oui, je saiiiiis, les petites bêtes ne mangent pas les grosses (!). Et si elles ne me prennent pas trop par surprise, ça va, je contrôle ma peur. Mais dans le cas contraire, je peux avoir des réactions assez disproportionnées.

Cite 3 choses que tu as faites ces 33 dernières minutes :

- J'ai bu un verre d'eau gazeuse.

- J'ai ouvert la porte au chat qui ne doute pas une seconde qu'on est là uniquement pour ça et pour lui remplir sa gamelle.

- J'ai fait un tour sur ma page Facebook pour voir si y'avait du neuf (non, y'avait pas !).

Cite 3 choses que tu aimes chez toi :

-Mes pieds

-Mon empathie pour les gens

-Mes talents de cuisinière. Ce n'est pas forcément gastronomique mais en général je trouve ça bon ;)


Cite 3 choses que tu détestes chez toi :

-Mon manque de volonté, souvent, et ma fâcheuse tendance au découragement dès que des difficultés se présentent

-Mon côté soupe au lait qui peut me faire sortir de mes gonds pour trois fois rien, surtout avec mes enfants et mon Nini. Mais ça ne dure pas, et je me sens toujours un peu stupide après...

-Les quelques mèches filasses qui me servent de chevelure :/

Cite 3 choses qui te rendent heureuse :

-Être entourée de ma famille : mes trois poulettes et leur père

-Marcher dans la forêt ou dans la montagne, avoir le sentiment d'appartenir au monde et savourer son incroyable beauté

-Les étincelles dans les yeux de mes petits élèves

Cite 3 choses qui te rendent malheureuse :

-la misère humaine, qu'elle soit psychologique ou matérielle

-penser aux conséquences que les comportements humains font peser sur la planète

-voir la maladie toucher mes proches ou des connaissances et me sentir impuissante à les soulager tant soit peu

Cite 3 choses qui te prennent la tête :

-les émissions politiques du matin à la radio (m'énerve, c'est pas croyable, les journalistes encore plus que les politiques )

-le fait que les humains apprennent si peu de leurs erreurs et les reproduisent éternellement

-voir le succès que remportent les idées populistes du parti d'extrême droite de mon pays

Cite 3 cadeaux que tu aimerais recevoir :

-Comme très gros cadeau : un voyage au Québec

-Un peu plus modeste mais gros quand même : un réflex pour apprendre à faire de meilleures photos

-Un bon massage relaxant

Cite 3 de tes occupations favorites :

-Me balader avec mes copines en papotant

-Passer du temps juste avec mon Nini, pour une sortie resto ou de petites vacances

-Lire, des romans, des blogs, etc.

-Rêver à une vie parfaite, ou qui s'en rapproche. Rêver sa vie plutôt que de la vivre, je suis très forte à ce jeu-là !

(Comment ça, ça fait 4 choses ? Ben oui, et alors ? On va dire qu'ici je fais comme chez moi  ;)  :D )

Cite 3 choses que tu aimerais essayer :

-Gravir un haut sommet alpin de 4000 m

-Vivre quelques temps sans aucun soucis du lendemain

-Faire une retraite et apprendre à méditer pour mieux découvrir qui je suis vraiment



Voilà, vous savez tout.
Si à votre tour vous voulez vous y mettre, allez-y, je viendrai lire avec plaisir !

6 commentaires:

  1. Tout plein de commentaires sur tes commentaires :

    Peurs: argh, les araignées et autres bestioles, je compatis ! Tu te rappelles quand une araignée m'était tombée sur la jambe alors que j'étais aux toilettes, comme j'avais hurlé ? Tu étais arrivée en courant en croyant qu'il m'était arrivé quelque chose. (Et sinon, y a aussi la fois où un cafard m'est monté sur la jambe et où je me suis mise à gigoter en criant pour le faire tomber, Brian en rit encore ;)

    Mais Mam, faut pas te faire du soucis pour nous, on est grandes maintenant ;) Mais je commence à savoir ce que c'est, je me fais déjà tellement de soucis pour ce ptit bébé pas encore né que je ne sais pas comment ce sera quand il sera là.

    En ce qui concernent tes talents de cuisinière, ils me manquent un peu ! J'me réjouis que tu viennes, j'espère pouvoir manger quelques plats Made by Maman ;)

    Pour le massage: fais-le à Maurice ! Ca coûte 30-40 CHF pour un massage d'une heure, ça vaut la peine ! Je te dirai dans quel institut aller.

    Voilà voilà :)

    RépondreSupprimer
  2. Cara : Ahhh, toi et les araignées, je te l'ai bien refilée, cette phobie-là !
    Quant aux angoisses qu'on peut éprouver pour ses enfants, ben tu verras bien ;) ! Elles sont normales mais il ne faut pas qu'elles empêchent de vivre quand même.
    Pour les petits plats et les massages, on verra ça à Maurice :) !

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien les 3 trucs...
    Mais un peu chronophage!!! Je viens de faire le tag de 5 en 5 (ans), ça m'a pris un peu de temps!

    RépondreSupprimer
  4. Anne : Oui, il m'a pris pas mal de temps ! Je l'ai complété en plusieurs jours.
    J'ai bien aimé celui des 5 en 5 et je vais m'y attelé un de ces jours.
    Et j'en ai encore un autre (avec des photos, pas trop de texte à pondre !)qui attend.
    Bref, encore des articles en perspective.

    RépondreSupprimer