vendredi 15 octobre 2010

Trois heures de douceur

Ce soir, je suis un peu courbatue, là, du côté de l'épaule et du bras gauche.
Oh rien de grave, hein, bien au contraire.
Je sens un peu mon bras parce que je suis allée rendre visite à une amie, à sa petite fille de 2 ans et demi, et à son petit bébé tout frais de 2 semaines.
La maman m'a posé son nouveau-né dans les bras peu après mon arrivée et je l'ai gardé jusqu'à mon départ, trois heures plus tard. Elle m'a bien proposé plusieurs fois de prendre le relais ou de le déposer près de nous, mais non non, sans façon, j'ai décliné l'offre.
Le contact avec ce tout petit enfant était si doux, et c'était si agréable de sentir ce petit corps lové contre moi.
Je craque complètement !

Quand je me vois si attendrie devant le bébé de mon amie, je n'ose pas imaginer ce que ça va être devant mon petit fils ou ma petite fille.
Biiiiih, je sens que ça va être terrible :) !

4 commentaires:

  1. Et encore, tu es raisonnable, tu n'envisage pas d'en faire toi même un petit dernier...

    RépondreSupprimer
  2. Anne : M'en parle pas, ça m'a travaillé longtemps. Mais là non, c'est fini depuis quelques années. Ma maman était enceinte en même temps que sa fille ainée et le neveu est né avant ma petite sœur, sa tante. C'est un peu bizarre quand même. Alors oui, je serai raisonnable et laisser les maternités à mes filles !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, que même quand c'est plus raisonnable, des fois, ça donne envie, mais disons qu'il y a un temps pour tout ? Au tour de la nouvelle génération !

    RépondreSupprimer
  4. Madame Zaza : C'est tout à fait ça, il y a un temps pour tout !

    RépondreSupprimer