vendredi 22 octobre 2010

Souvenirs

Pas grand chose de nouveau à raconter aujourd'hui mais comme ça m'ennuyait de rester sur les plaintes du dernier article, je vous mets quelque chose de beaucoup plus sympa.


 
 

Décembre 2007,
toute notre famille se retrouve pour un séjour magnifique sur l'île de la Réunion.
Notre fille ainée y est pour toute une année d'université en échange Erasmus et nous sommes allés la retrouver pour les fêtes.
Nous n'étions jamais partis en voyage aussi loin.
Nos filles nous font voir le monde !
J'ai été émerveillée par cet endroit : des gens adorables et très accueillants, des montagnes, des kilomètres de sentiers de randonnée, des paysages à couper le souffle, des cascades rafraichissantes, des plages de sable blanc, un volcan dans un paysage lunaire, l'océan tout autour, ...
Extraordinaire !
Quant à ma fille, cette année passée là-bas lui a permis de rencontrer son amour, originaire de Maurice, l'île sœur, et qui était lui aussi étudiant à l'université de La Réunion.

 Décembre 2010,
nous retournerons voir l'océan indien pour le mariage religieux de nos deux tourtereaux mauriciens. 
Nos enfants continuent de nous faire voyager!
La découverte d'un nouveau pays nous attend, sans parler des émotions liées aux festivités du mariage et à la joie de retrouver notre fille et son mari.
 Trois semaines de bonheur et d'été au cœur de l'hiver, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre !
:)

3 commentaires:

  1. Beaux souvenirs! Merci de partager du soleil avec nous...

    RépondreSupprimer
  2. Un de nos meilleurs amis est réunionnais, nous n'avons pas eu encore le bonheur de découvrir son île... Pour tout te dire, je t'envie un peu ! ;-))

    RépondreSupprimer
  3. mim_ : Bienvenue ici et merci pour tes commentaires :) !
    Je ne peux que te souhaiter de pouvoir aller à la Réunion. Je rêve de pouvoir y retourner et de faire la traversée à pied. Mais comme tu as pu le lire, on va d'abord aller où la famille nous réclame :D !!

    RépondreSupprimer