lundi 11 octobre 2010

Des nouvelles de l'océan indien

A la suite du précédent article,  ma fille ainée, ma Cara du bout du monde, me demande dans les commentaires de lui apprendre à tricoter aussi. Et que veut-elle tricoter, ma fille, je vous le demande ?
Des chaussons pour bébé !!!
Et pourquoi donc ma Cara pense-t-elle à tricoter ce genre de choses ? Hein ? Devinez ?
Pas besoin d'aller chercher bien loin, vous avez gagné ...
Ma fille est enceinte !
Ce qui veut dire que moi, par la même occasion, je vais être grand-mère !
Et mon Nini grand-père !
En décembre, lorsque nous irons à Maurice pour son mariage, ma fille aura déjà le ventre rond d'une femme enceinte de 7 mois. Et à la fin du mois de février de l'année prochaine, elle aura un tout petit bébé dans les bras !

Il y a déjà quelques mois que nous, les futurs papy, mammy et tantines avons été mis au courant de cette grande et merveilleuse nouvelle. Donc nous nous sommes déjà un peu habitués à l'idée.
Et pourtant chaque fois que je pense à ma fille et à ce tout petit (et vous pouvez être sûrs que j'y pense très souvent ! ), je suis submergée par toute sorte d'émotions.
Complètement fondue, la grand-mère :) !
Avant tout je suis très très heureuse et je me réjouis énormément de l'arrivée de cet enfant. Un bébé, comment ne pas trouver ça merveilleux ! J'ai recommencé à regarder les rayons layette et petite enfance dans les magasins avec un sourire béat !
Je suis aussi un tout petit peu inquiète pour ma fille et j'espère que tout se passera bien pour elle. Je n'étais pas plus âgée qu'elle lorsqu'elle est née, j'étais même un peu plus jeune. Mais c'est tellement fou pour moi d'imaginer que c'est déjà à elle de vivre tout ça. Une grossesse, un accouchement, une nouvelle vie de maman !
Et puis je suis déjà un petit peu frustrée. L'île Maurice, ce n'est pas la porte à côté et donc je ne vais pas pouvoir profiter beaucoup de cet enfant et c'est avec un pincement au cœur que j'y pense.
Nous avons donc déjà commencé à prévoir une petite tirelire avec comme but : billets d'avion, Ile Maurice !

7 commentaires:

  1. Le coup des chaussons m'avais mis la puce à l'oreille... Tu vas être grand mère alors que as quasiment le même age que moi!!! C'est extra, mais personnellement je ne me sens pas dans la peau d'une grand mère... Je te souhaite plein de billets d'avion pour pouponner et suggère aux futur parents d'ouvrir un blog spécial bébé.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ma petite Mam :D

    Au fait, j'arrive mieux à m'imaginer Maman que toi Grand-Mère ! Même si je sais que tu vas être trop adorable ;) Parce que tu es déjà adorable avec tous les petits bouts de chou qui t'entourent.

    RépondreSupprimer
  3. Anne : Je n'imaginais pas non plus être grand-mère aussi vite mais les deux tourtereaux ne nous ont pas demandé notre avis :D ! Alors dans ce cas, autant le prendre du bon côté et en profiter.

    Cara : Merci ma douce ! Tu seras une maman merveilleuse, je n'en doute pas une seconde, et moi je vais tâcher d'être à la hauteur dans mon rôle de grand-maman <3 !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je serai une tata complètement gâteuse, mais c'est vrai que c'est trop loin !

    Mais je me réjouis trop trop trop de voir ce mini bébé :)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens tiens un petit ! Des fois je me dis que j'aimerais bien ! Des fois je ne me sens pas vraiment prête !

    RépondreSupprimer
  6. Tes mots me font penser à ceux de ma mère quand elle a cotoyé mon gros bidon de femme enceinte. Toujours une sorte de transmission, en somme !

    RépondreSupprimer
  7. Madame Zaza : Bienvenue et merci pour le commentaire. Ça fait très plaisir de voir des lecteurs se manifester !
    Prête, je ne pense pas que je l'étais non plus mais comme je le disais plus haut, on n'a pas eu notre mot à dire, et heureusement, hein ;) ! La vie est souvent pleine de surprises et celle-ci en est une très bonne.

    Anne Chiboum : Une transmission, oui, et pas des moindres ! Certainement même la plus importante que l'on puisse vivre avec sa fille.

    RépondreSupprimer