mardi 3 août 2010

Bolzano, puis Vérone

Après avoir franchi un col, puis un deuxième (quand on aime, hein, on en rajoute encore des supplémentaires même s'ils ne sont pas nécessaires), on arrive à Bolzano, ou Bozen, c'est selon.

Parce que figurez-vous que nous sommes en Italie mais qu'ici tout le monde parle allemand, ou presque.
C'est la région du Sud Tyrol et c'est un peu déroutant. Les Alpes sont ici aussi vraiment magnifiques, mais j'ai de la peine à réaliser que je suis en Italie à cause de la langue.
Nous avons fait escale dans une charmante maison au milieu des vignes qui loue des chambres d'hôtes.
Très jolie et agréable, elle possède même une piscine et les propriétaires, plutôt originaux, ont des oies comme animaux domestiques.

Après une bonne nuit de sommeil et la visite de Bolzano, on continue en direction de Vérone, la ville de Roméo et Juliette.
Là, plus de montagnes mais une vieille ville superbe, pleine de charme, des ruelles qui invitent à la découverte et de vieilles maisons qui semblent toutes raconter des histoires.
Au centre, on s'abrite pour laisser passer l'orage en admirant les arènes où se jouent des opéras pendant tout l'été.

2 commentaires:

  1. Ouaaahh, Vérone ! J'y étais allée aussi pendant le voyage... Vous avez vu le balcon de Juliette ? Et il faut toucher le sein gauche de sa statue, il paraît que ça porte bonheur en amour, quelque chose comme ça ;)

    Sinon, les oies de la maison d'hôte ont une chouette tête ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cara mia : Oui, nous avons vu le balcon de Juliette, et c'était certainement l'endroit le plus naze de Vérone :D ! Mais je l'ai quand même pris en photo. Par contre, je n'ai ni vu ni touché sa statue, pas besoin de ça, hein !

    RépondreSupprimer