mardi 20 juillet 2010

Une journée de vacances

Vers 6h30 ce matin, je suis, comme pratiquement chaque jour, tombée de mon lit.
Même pendant les vacances, même sans obligations, je me réveille tôt.
Pendant de nombreuses années, lorsque mes filles étaient petites et sonnaient le réveil à ces heures-là, je ne rêvais que de grasses matinées. Et maintenant que c'est possible, basta, y'a plus moyen, je me réveille toute seule comme une grande !!
Bon ben puisque c'est comme ça, autant se lever !
J'ai attaqué la journée par un peu de lecture, un peu de lessive, suivi d'un coup d'aspirateur.

A 9 heures, mon petit pique-nique dans le sac, je suis partie avec deux cousines pour notre petite rando annuelle des vacances d'été. En 4 à 5 heures de marche, on a le temps de discuter et de se donner les nouvelles de l'année de nos familles respectives. Comme d'hab quand je peux marcher en bonne compagnie, c'était extra.

A 15 heures, retour à la maison.
Après une petite pause canapé-internet-blog-facebook etc. j'ai continué mes travaux de rénovation du jardin d'enfants : ponçage et laquage de mes petits bancs du coin regroupement qui étaient toujours en bois brut 12 ans après leur fabrication. Hem hem, mieux vaut tard que jamais, on va dire... Mais ça y est, ils sont prêts, d'un beau rouge pétant.

18h30, morte de chaleur, craignant d'avoir pris la même couleur que mes petits bancs après avoir marché et travaillé en plein soleil, je fais vite un petit saut à la piscine du village avec ma fille pour un petit rafraichissement bienvenu !

19h30, je dois à tout prix m'occuper des fruits reçus hier avant qu'ils ne soient trop abimés. Résultat, 14 bocaux de confiture et un bac de glace.



20h30, je me pose sur mon canapé avec une petite bière blanche (oui, j'avoue, je suis buveuse de bière, trop bon quand il fait si chaud ;) ! ) et je me dis que je pourrais bien raconter tout ça !
D'ici quelques heures, sur le coup de 11 heures-minuit, j'estime que j'aurai bien mérité une bonne nuit de sommeil, ... au moins jusqu'à 6-7 heures demain matin !

6 commentaires:

  1. Et à part ça tu profites de tes vacances?
    La bière est, encore, un de nos points communs...

    RépondreSupprimer
  2. Anne : :D Oui bien-sûr je profite des vacances. J'ai raconté la journée d'hier parce qu'elle était quand même spéciale. Mais j'adore les journées bien remplies, quand tout ce que j'ai fait était chouette ou utile, mais j'adore aussi ne rien faire... Je suis même assez douée pour ça :D !
    Pour moi il me faut les deux ;) !

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui me plaisait surtout dans la journée d'hier, c'est que tout ce que j'ai fait, je l'avais CHOISI et rien ne m'était imposé. Et pour moi c'est ça le vrai luxe :) !

    RépondreSupprimer
  4. Salut frangine. Ah la belle confiture! Que ça doit être bon! Tu as bien raison de faire plein de bonnes choses qui ne te soient pas imposées! C'est la belle vie... A bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmh, tu nous gardes un ou deux pots de confiture à nous amener en décembre, hein ? Même trois si vraiment y en a trop :p ça me met l'eau à la bouche rien que de les regarder en photo !

    (ici, on commence à voir des fraises, mais elles sont toutes jaunes-blanches pas mûres pas belles, et en plus de ça elles coûtent en œil (enfin, un demi-œil, mais quand même ;)

    RépondreSupprimer
  6. Cara : Promis ma douce,tu recevras ta part de confiture ;) !

    RépondreSupprimer