jeudi 8 juillet 2010

Trempette

Je ne vous ai pas dit ? Je passe le début de mes vacances dans les Caraïbes.
Pour vous faire envie voici la photo de la piscine où je vais nager mon petit kilomètre tous les matins.


Comment ? Y'a pas de sapins dans les Antilles ?
Vous êtes sûrs ?
Bon ok, j'avoue. C'est chez moi, ces Caraïbes jurassiennes.
Mais à en juger par la température de l'air et la couleur de l'eau, ça le fait tout à fait.
Il s'agit en réalité de la piscine de mon village, un magnifique bassin de 25 mètres, où tous les habitants ont accès gratuitement. Alors chaque matin aux alentours de 10 heures, avec ma copine de piscine, on va nager notre petite demi-heure suivie d'un moment de bronzette et potinage sur chaise longue. 
Et ce qui ne gâte rien, il n'y a quasiment jamais personne (le matin, donc, car plus tard dans la journée, c'est envahi de mouflets et de vacanciers) !
Y'a bien de temps en temps un retraité suisse-allemand en vacances dans le coin qui vient se tremper 2 minutes, mais on fait mine d'ignorer qu'il vient squatter notre joli bassin :D !

5 commentaires:

  1. Une piscine tranquille!!! Le pied!

    RépondreSupprimer
  2. Woah ! C'est très tentant ! Mais c'en est une nouvelle ? Je me souviens pas qu'elle était si grande quand moi j'étais venu squatter :S Et j'imagine que la copine de piscine c'est aussi une prof en vacances...de biologie ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Anne : Oui, c'est un luxe incroyable ! Piscine (presque) privée, gratuite, sans les soucis de l'entretien. Que demander de plus !
    Beau Fils : Non non, c'est toujours la même. Et la copine de piscine est une instit en vacances (Michèle)! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah d'acc! Oui c'est vrai que je me souviens mieux maintenant.

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est vrai qu'avec la perspective, elle a l'air énorme sur la première photo ! Et ce bleu, wouah ;) Ca donne envie de venir faire trempette.

    RépondreSupprimer