samedi 31 juillet 2010

Sur nos monts quand le soleiiiiil ♪

Demain, 1er août, sera le jour de la fête nationale suisse.
A en croire les pétarades de toute sorte que j'entends dans le lointain, certains ont déjà commencé à fêter ce soir !
Je ne suis pas fan des célébrations de ce genre, et puis j'ai déjà eu droit au 14 juillet français à Lyon, alors ça me suffit largement pour cette année, hein. Qu'ils fassent du bruit et des feux sans moi !
De plus je dois dire que je méfie plutôt de toutes les manifestations nationalistes. Ça a déjà conduit à beaucoup trop d'horreurs !
Pourtant j'aime beaucoup mon pays, pour des tas de raisons.
Je suis toujours émerveillée par la beauté de ses montagnes, de ses lacs, des ses forêts.
Je ne me lasse pas de les parcourir et de les admirer.
J'aime aussi la tranquillité de ses villes et de ses habitants. Je me sens en sécurité ici, et c'est un sentiment très agréable. La politique qui vise à toujours rechercher un consensus entre les différents partis me convient bien aussi car c'est une façon efficace de garantir une certaine stabilité même si parfois cela fait que tout avance trèèèès lentement.
Bien-sûr il y a certains aspects qui me plaisent nettement moins. Son manque d'ouverture dans certains domaines, son repli sur soi et ses coffres-forts me mettent souvent mal à l'aise.

 Mais aujourd'hui,  je vais plutôt vous mettre quelques échantillons du meilleur!



Sur ces belles images, je vais vous laisser pour quelques jours.
Nous emmenons demain matin de très bonne heure notre troisième fille à l'aéroport de Zurich d'où elle s'envolera pour l'île de Malte où elle va passer 2 semaines : au programme pour elle, cours d'anglais le matin et activités variées les après-midi.
Avec mon Nini, nous nous retrouverons sans enfant, en vacances, donc libres comme l'air !
Nous en profiterons pour partir à l'aventure quelques jours, du côté du Liechtenstein, de l'Autriche ou du nord de l'Italie selon le temps et l'inspiration du moment.
J'ai un peu hésité à prendre mon ordi portable mais sur les conseils de mon Nini,, j'ai finalement décidé de le laisser tranquillement à la maison. Cinq ou six jours sans internet... je vais essayer d'y survivre !

1 commentaire:

  1. Mais j'aime bien moi les feux d'artifice, par contre j'ai horreur des pétards..... et malgré l'interdiction dans mon canton, y'en a qui en on fait sauter quand-même....... et même moi suis allée hier soir chez des amis, et on a allumé 2 volcans et y étaient super beaux!!! En plus y avait des lampions et des décos Suissses, c'était sympa comme tout...A part cela, je vuos dit à toi et à ton Nini, vive les vacances en amoureux!!!!!!! Bisous à vous 2...

    RépondreSupprimer