vendredi 7 mai 2010

La mémoire qui flanche

Ce matin, mes petits élèves ont pu ramener le cadeau préparé pour les mamans, bien emballé dans du papier à fleurs, avec la carte, les petits cœurs, la petite poésie, toussa, toussa...
On a bien expliqué que la fête des mamans, c'est dimanche prochain, hein, donc encore deux nuits à dormir avant le grand jour.
Les conversations entre les petits vont bon train, chacun essayant de trouver la meilleure cachette à la maison pour le précieux cadeau. Les idées fusent :
- Moi je le mets sous mon lit!
- Moi dans mon lit, sous mon oreiller ! (ouf, c'est pas trop fragile !)
- Dans la boîte de l'étagère où j'mets les trucs que je garde !
Mais soudain, avec une angoisse sourde, un petit blondinet s'interroge :
- Et comment je fais si le jour des mamans je me rappelle plus de ma cachette... ?

2 commentaires:

  1. C'est un problème souvent résolu par l'impatience!!! Mes garçons n'ont jamais réussi à attendre jusqu'au dimanche...

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôlement mignon en tout cas !!

    RépondreSupprimer