mardi 20 avril 2010

Reprise

Ça y est, les vacances de Pâques sont terminées!
Comme toujours, elles ont passé à toute vitesse. Elles m'ont permis de faire une foule de petites choses mais pas vraiment de me reposer. Les nuits ont souvent été courtes ou entrecoupées et je trouve ça assez pénible. Je n'ai pas l'habitude de fonctionner comme ça car généralement je dors bien. Mais ça va passer, hein, on y croit !
C'est donc en petite forme que j'ai retrouvé mes petits mouflets du jardin d'enfants. Même si jusqu'au dernier moment je me dis que je n'ai vraiment pas envie de m'y remettre, dès qu'ils sont là, c'est reparti ! Ils sont, dans leur très grande majorité, tellement contents de retrouver l'école, les copains, et la maîtresse qu'on ne peut qu'apprécier de les revoir :) !
Et pas question de flemmarder car nous avons à préparer la sacrosainte fête des mamans qui aura lieu le 9 mai en Suisse. Et je vous prie de croire que ça ne rigole pas. Pas question de zapper ou d'oublier ça !
Quand j'introduis ce thème, j'explique aux petits que ce dimanche sera consacré aux mamans afin de les remercier de tout ce qu'elles font pour nous. Et là, j'ai toujours des enfants qui font des réflexions du genre :
-Ma maman à moi elle ne fait rien, elle fait que travailler (!) !
ou bien
- Ma maman elle veut jamais jouer !
Bon, on discute un peu, et finalement ils finissent toujours par trouver que les mamans font pas mal de choses pour eux !
Pas de colliers de nouilles cette année en guise de cadeau (sérieux, je ne sais pas si ça existe vraiment, le fameux collier de nouilles, ou si c'est une légende urbaine O_o ) mais un petit truc sympa agrémenté d'une photo. Je n'en dis pas plus pour le moment, si par hasard des mamans d'élèves lisent ce blog ( ça m'étonnerait beaucoup, mais bon, sait-on jamais !).
Donc ce matin j'ai entrepris les séances de photos en essayant de les décontracter et d'éviter les sourires trop crispés. C'était très drôle, ils étaient tous contents de se prêter au jeu et j'ai obtenu de jolis portraits qui sauront sans doute faire fondre le cœur des mamans !

3 commentaires:

  1. Chez nous on fête les parents en général, ils sont trop nombreux à être en famille d'accueil, séparés de leur père ou de leur mère du fait du divorce, voire carrément orphelin...
    L'idée du portrait est bonne, ça marche toujours!!! Gilles verse toujours sa larme quand il reçoit ses cadeaux de fête des pères...

    RépondreSupprimer
  2. @Anne : oui bien-sûr, les situations familiales ne sont pas toujours simples. Ici, mes petits villageois ont des situations encore très traditionnelles. Et lorsque ce n'est pas le cas, comme tout le monde se connaît, on peut réagir en conséquence.
    Quant à la fête des pères, elle n'existe pas officiellement en Suisse. Les petits (et certains papa d'élèves) trouvent ça très injuste d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la , la fête des Mamans !
    J'espère que mon homme va trouver quelque chose à faire avec les enfants...

    RépondreSupprimer