jeudi 8 avril 2010

Marraine, job à plein temps ...

Comme toujours, cette première semaine de vacances de Pâques passe à toute vitesse...
Pas de départ prévu pendant cette période, mais une foule de petites choses à faire et du temps pris à voir des proches : petits cafés et papotages entre voisines, balades, petites virées shopping avec ma fille,  fête de famille ce dimanche pour Pâques etc...
J'ai aussi consacré du temps à mes nombreux(ses) filleul(e)s. J'en ai quatre, âgés de 18 à 6 ans. Et mon Nini de mari en a aussi plusieurs. Être marraine est un statut qui me plaît beaucoup. Avec chacun, j'ai un lien privilégié et c'est toujours un plaisir de les voir et de passer du temps avec eux.
Dimanche, 12ème anniversaire de Vava, nous l'avons fêté comme il se doit!
Lundi, petite N, la toute petite dernière filleule de mon Nini, en visite à la maison, nous a fait l'honneur de ses premiers pas : tout un tour de table sous l'œil attendri du parrain complètement gaga de cette adorable petiote...
Mardi, je suis allée admirer les prouesses de Vava inscrit à un tournoi de tennis de table.
Mercredi, c'est avec M, 18 ans, que nous sommes allés manger au restaurant puis faire un billard (personne ne connaissait vraiment les règles mais ça ne nous a pas empêché, hein :D ).
Aujourd'hui, après-midi entre filles à faire du shopping avec O, 12 ans et demi.
Seul H, petit gars de 6 ans, n'a pas encore eu son tour mais c'est parce qu'il est en vacances avec sa famille. On trouvera bien une autre occasion !

3 commentaires:

  1. Quel boulot!!! Je suis la marraine de mon frère qui a eu 30 ans et de la fille de l'une de mes amie qui viens d'avoir 20 ans puis l'un de mes neveu bientôt 9 ans et je crains d'en faire bien peu pour eux...Ils savent que je suis là s'ils ont besoin c'est tout.
    Et je déteste qu'on m'appelle "marraine"!!!

    RépondreSupprimer
  2. @Anne : argh, moi non plus je n'aime pas trop qu'on m'appelle marraine. Une seule sur les quatre le fait... Mais j'asore le contact que j'ai avec eux :)

    RépondreSupprimer
  3. Sans faute de frappe, ça donne "j'adore" :D

    RépondreSupprimer