mercredi 3 mars 2010

Un petit cinoche ?


Ce soir, je suis allée voir OCEANS, le dernier film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud.
J'ai trouvé ce film très beau. Les images sont souvent époustouflantes. Même si le genre documentaire sous-marin n'a rien de nouveau, la technique de celui-ci est particulièrement impressionnante. De plus les scènes, les animaux filmés, le monde sous-marin en général restent totalement fascinants pour moi qui n'aurai très certainement jamais l'occasion de les voir pour de vrai.
Voilà pour les points qui m'ont beaucoup plu.
Par contre, je n'ai pas aimé la musique. Je l'ai trouvée souvent mal adaptée, trop envahissante, ou alors trop pompeuse.
Les bruitages excessifs m'ont parfois aussi dérangée. Je m'attendais plutôt à pénétrer dans le monde du silence !
Pour terminer, il y a le message écologique qui est présent tout au long du film. Comment ne pas vouloir préserver ce monde extraordinaire des océans ? Mais l'amour de la beauté suffira-t-il à conscientiser le spectateur ?

2 commentaires:

  1. Au fait, le son voyage plus vite sous l'eau, donc on entend des bruits qui viennent de beaucoup plus loin ;) Mais un peu déformés ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pff et oui Joanna est trop intelligente. J'aurais pas pensé a dire cela moi.

    RépondreSupprimer