jeudi 11 mars 2010

Mercredi cinéma

Ma sortie cinéma d'hier soir, c'était pour voir Le père de mes enfants de Mia Hansen-Love.
J'ai trouvé ce film très beau.
Le sujet n'était pourtant pas vraiment gai : un producteur de cinéma criblé de dettes, marié et père de 3 filles, finit par se suicider,  ne parvenant plus à faire face à toutes les difficultés de sa vie.
La réalisatrice dresse avec beaucoup de sensibilité le portrait de cet homme et de sa famille, sans jamais tomber dans le pathos, sans porter de jugements non plus sur les personnages.
J'ai trouvé les acteurs très justes, y compris les 2 petites filles.
Quelques lenteurs ou longueurs peut-être, à en juger par les ronflements qui se sont faits entendre à un moment dans la salle. Ça doit être une spécialité du coin, d'aller roupiller dans les fauteuils de mon petit cinéma !!

2 commentaires:

  1. Mais ou se trouve la 3e fille sur la photo car je suppose que c'est sa femme celle a gauche?
    Ca me donne envie de le voir aussi ce film comme tu nous en parles.

    RépondreSupprimer
  2. @Brian : Oui, la troisième fille (l'ainée, une adolescente) n'apparaît pas sur l'affiche.

    RépondreSupprimer